Un immense domaine
Avec 25 pistes de ski de fond pour un total de 172 kilomètres, le domaine de la station des Rousses réservé au ski de fond est gigantesque et fait le bonheur de milliers de vacanciers et sportifs chaque année.
En plus, le domaine des Rousses est relié, par le biais de ses pistes, aux domaines voisins de Bellefontaine, des Hautes-Combes, mais également de la Suisse-Romande. Il faut donc une sacrée condition physique pour parcourir toutes ces pistes et il est impossible de s’ennuyer !
En complément du ski de fond, l’ensemble de la famille peut profiter d’activités complémentaires comme les Commando Games ou la visite des caves d’affinage du fameux fromage le Comté.
La Transjurassienne
Depuis plus de quarante ans, la Transjurassienne est l’une des plus importantes compétitions de ski de fond de France et du monde. Elle est la seule course de ski de fond française à être inscrite à la Worldloppet, le fameux regroupement des meilleures courses de ski de fond au monde.
Cette course mythique traverse chaque année le domaine skiable des Rousses qui met alors à sa disposition ses meilleures pistes de ski nordique. Des kilomètres, la Transjurassienne en a bien besoin, puisque, avec ses 68 kilomètres de course, elle est la deuxième plus longue course de ski de fond au monde.
Une nature préservée
La station de ski des Rousses est connue pour son engagement envers la préservation de la nature. Elle fut la première station française à obtenir le label Flocon Vert grâce à son engagement. Ainsi, les amateurs de ski nordique peuvent non seulement le pratiquer sur l’un des plus grands domaines de France, mais également dans un cadre naturel exceptionnel.