D’autres flairent la bonne affaire et lui emboîtent le pas, comme Philippe Suchard, Rudolf Sprüngli, Aquilino Maestrani, Johann Georg Munz, Rodolphe Lindt, Jean Tobler, Henri Néstle et Robert et Max Frey. Qu’est-ce qui rend le chocolat suisse meilleur que n’importe quel autre chocolat ? La légende veut que ce soit l’intransigeance suisse en matière de qualité.
La Maison Cailler
C’est la toute première chocolaterie suisse. Incontournable, elle est devenue le temple du chocolat suisse et ouvre ses portes à la visite, pour le plus grand bonheur des gourmands. Elle dévoile le procédé de fabrication du chocolat, son histoire et révèle les mariages qui rendent les variétés de chocolat si délicieuses, au cours d’une visite qui sollicitera vos cinq sens. On peut même y prendre des cours et devenir (presque) un expert en chocolat.
Läderach Chocolaterie Vevey
Située à Vevey, dans le canton de Vaud, cette chocolaterie accueille les visiteurs pour faire découvrir le chocolat, depuis son origine et la fève de cacao jusqu’au produit fini, une confiserie délicate et délicieuse.
Chocolatier Durig
Cette chocolaterie de Lausanne propose de découvrir le chocolat à travers, entre autres, une dégustation des fèves de cacao de différentes provenances. Différents ateliers en sessions virtuelles permettent de découvrir de plus près le procédé de fabrication de ces gourmandises si convoitées. Engagée, la chocolaterie Durig produit du chocolat suisse bio et équitable.
La Chocolaterie de Gruyères
Au coeur du village de Gruyères, cette entreprise familiale gérée par Richard Uldry apporte de la créativité, la découverte de nouveaux produits, la proximité avec les producteurs de la région auprès desquels il se fournit. En achetant votre chocolat à la Chocolaterie de Gruyères, vous êtes sûr d’avoir des propositions artisanales faites avec des produits régionaux, en tête de liste son produit phare le chocolat « bean to bar » noir ou au lait !